Depuis 1954, la vocation de la Fondation ANAÏS est de favoriser le développement personnel, l'insertion sociale et professionnelle des personnes en situation de handicap ou de dépendances (100 établissements sur 5 régions, 2 200 collaborateurs, 3 millions d'heures d'accompagnement).
En 2023, la Fondation ANAÏS doit procéder au renouvellement des représentants de ses 11 CSE et recherche un partenaire spécialisé dans la gestion des élections afin de mettre en place le vote électronique exclusif.
Une solution de vote exclusivement en ligne avec une mutualisation des supports utilisés pour les 11 Comités Sociaux et Economiques.
Une présentation de la solution et un test en réel de la plateforme dédiée en visio conférence avec les 11 départements concernés.
À l'issue de l'accompagnement à la rédaction des différents documents réglementaires, nous avons communiqué à l'ensemble des électeurs les modalités de vote.
Nous avons mutualisé la plateforme pour les 11 CSE et centralisé la procédure de dépouillement pour la fourniture des résultats.
- Un allégement et une simplification de la charge organisationnelle pour la Fondation ANAÏS
- De bons taux de participation
Le vote électronique est incontournable dans le cadre d’une organisation multi CSE avec des établissements dispersés géographiquement. Le vote en ligne facilite le processus du vote et garantit le bon déroulé des opérations
L’accompagnement, la disponibilité, la réactivité et l’expertise de nos interlocuteurs d’Alma Consultant ont été de réels atouts dans ce partenariat, tout en proposant une offre financière globale attractive.
Anaïs BOTINCK
Fondation Anaïs | Responsable RH et Dialogue Social
« * » indique les champs nécessaires